Qu’est-ce que la Prégnénolone ?

quest-ce-que-la-pregnenoloneLa prégnénolone fait partie de la même famille que la DHEA, ou déhydroépiandrostérone.
Elle est naturellement synthétisée à partir du cholestérol, et est devenue un sujet de grand intérêt au cours de la dernière décennie, car il s’agit du composé permettant la production de la déhydroépiandrostérone.  Acheter de la DHEA à prix discount sur notre site Drugstorefrance.

Comme la DHEA, la prégnénolone voit son niveau chuter avec le vieillissement, même si cette baisse est moins significative que celle de la DHEA. Il s’agit aussi le composé servant à produire
la progestérone (hormone steroïdienne.)

Vous pouvez facilement acheter de la prégnénolone de sur notre site Xtremdiet.

La prégnénolone était fréquemment utilisée dans les années 40 comme anti-inflammatoire
pour lutter contre l’arthrite, bien avant l’arrivée de médicaments bien plus puissants comme
les corticostéroïdes. Les études animales de la prégnénolone indiquent une nette amélioration
de la mémoire. Une dose typique de prégnénolone, dans le cadre d’un désir de prolongement de la durée de vie, varie entre 20 mg et 50 mg par jour. Durant les années 40, des doses de 500 mg/jour étaient prescrites pour soigner les problèmes d’arthrite.

La prégnénolone est une “hormone parente” de la famille des neurostéroïdes, permettant la production des “neurohormones” qui affectent le processus d’apprentissage, la mémoire et le sommeil. En tant que stéroïde neuroactif, elle protège les cellules du cerveau des dommages causés par la maladie d’Alzheimer et autres formes de démence.

La prégnénolone a une action bénéfique sur les évènements physiologiques suivants :
– niveau d’énergie ;
– vision ;
– mémoire ;
– clarté de pensée ;
– bien-être général ;
– satisfaction sexuelle ;
– libido.

Cette hormone essentielle augmente les niveaux d’acetylcholine dans l’hippocampe et d’autres régions du cerveau. Certaines femmes ont rapporté une baisse de bouffées de chaleur et de symptômes pré-menstruels.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>