Histoire de la DHEA

histoire-dhea-butenandt

La DHEA, ou déhydroépiandrostérone, fut isolée pour la première fois par un chimiste allemand, Adolf Butenandt, dans les années 30. Les affirmations soutenant qu’il s’agissait d’une “hormone de jouvence” ont rapidement fait suite, particulièrement après que certains chercheurs ont observé que les niveaux endogènes de celle-ci diminuaient avec l’âge, et aussi après que des patients traités pour insuffisance surrénale ont rapporté qu’ils se sentaient plus énergiques et de meilleure humeur. De nombreux indices suggèrent que cette hormone améliore le traitement de la dépression, de l’obésité et de l’ostéoporose. Cette hormone a aussi été étudiée dans le traitement du VIH, de la schizophrénie, et dans certains cas de blessures sévères.

Jusqu’en 1996, la DHEA n’était disponible aux États-Unis que dans certaines pharmacies, et il fallait se munir d’une prescription médicale. Depuis 1997, cette hormone est devenue un produit courant des rayonnages proposant des compléments nutritionnels. Visitez également notre site Drugstorefrance pour plus d’info.

Les bénéfices mesurables de la DHEA varient considérablement d’un individu à l’autre. C’est pour cette raison que les études cliniques faites sur de larges populations produisent parfois des résultats différents, cependant, de très nombreuses personnes tirent des bienfaits et des avantages significatifs de leur consommation de déhydroépiandrostérone. Une meilleure connaissance des variations présentes dans l’ADN pourra, dans les années qui viennent, permettre de mieux cibler les individus qui bénéficient le plus de ces suppléments.

Vous pouvez facilement acheter de la DHEA de sur notre site Xtremdiet.

Un grand nombre d’athlètes utilisent cette hormone pour augmenter leur masse musculaire, leur force physique et leur niveau d’énergie. Également utilisée par les personnes qui rencontrent des difficultés érectiles, la DHEA renforce la libido. De plus, certaines femmes ayant un faible niveau d’hormones sexuelles utilisent la DHEA pour améliorer leur niveau de bien-être et leur sexualité.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>