DHEA et Ménopause

DHEA-et-menopause

La ménopause est un moment de transition important dans la vie des femmes, qui entraine un bon nombre de changements hormonaux et physiologiques, le plus significatif étant l’arrêt du fonctionnement des ovaires. Les ovaires sont la principale source de production d’œstrogènes chez la femme, et ces hormones régulent, en autres, le développement des os, la température du corps et la prise de poids.

La DHEA est une puissante hormone précurseur de toutes les hormones sexuelles majeures, comme les œstrogènes, c’est pour cette raison qu’elle est aussi appelée “l’hormone mère.” Cette hormone est la source qui alimente la voie métabolique du corps, mais elle hormone diminue naturellement après l’âge de 25 ans. Vous pouvez facilement vous procurer de la DHEA de sur notre site Xtremdiet.

Lorsque le niveau de DHEA est faible, le corps n’a pas suffisamment de ressources pour opérer un fonctionnement endocrinien approprié. L’arrêt de la production d’œstrogènes est la raison pour laquelle beaucoup de femmes ménopausées souffrent d’ostéoporose (réduction de la masse osseuse).

De plus, de nombreuses femmes souffrent des symptômes suivants durant la période appelée “pré-ménopause” :

  • règles irrégulières ;
  • sécheresse vaginale ;
  • bouffées de chaleur ;
  • problèmes de sommeil ;
  • sautes d’humeur ;
  • prise de poids et ralentissement du métabolisme.

La DHEA, lorsqu’elle est prise oralement est ensuite convertie en DHEA-S pouvant servir de “réservoir” pour les besoins du corps. Un dosage quotidien de 25 mg (dosage minimum) est suggéré pour les femmes ménopausées, cependant, seules les études au cours desquelles une prise d’au moins 50 mg/jour ont démontré avoir des résultats positifs.

Achetez une DHEA de qualité  à prix discount sur notre site Xtremdiet.

Les femmes ménopausées utilisent parfois la DHEA pour renforcer les parois vaginales et pour augmenter la densité minérale des os et/ou la masse musculaire. Il est recommandé de consulter l’avis d’un médecin et de respecter les doses prescrites.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>