DHEA et Législation

dhea-legislationNous ne citerons dans cet article que certains pays, dans le seul but de faire un point de comparaison avec la législation française.

France : la DHEA n’est pas reconnue en tant que médicament. Voici un extrait d’un communiqué de L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) pour mieux comprendre la position de la France concernant la législation entourant la DHEA :

“Dans la mesure où la réglementation française n’interdit pas l’utilisation de DHEA en tant que matière première, le pharmacien ne peut délivrer une préparation contenant de la DHEA que s’il est en mesure de garantir que la qualité de la matière première utilisée ne présente aucun risque pour le consommateur. La DHEA n’étant référencée ni à la pharmacopée française ni à la pharmacopée européenne, il est tenu de procéder, par lui-même, au contrôle de qualité de la matière première.”

Vous pouvez facilement acheter de la DHEA de sur notre site Xtremdiet.

États-Unis : la DHEA est en vente libre aux Etats-Unis, et se vend sous le terme générique de “complément nutritionnel.” Jusqu’en 1996, elle n’était disponible que dans certaines pharmacies, et il fallait se munir d’une prescription médicale. Depuis 1997, l’hormone est devenue un produit courant des rayonnages proposant des compléments nutritionnels. Elle a été exemptée du Anabolic Steroid Control Act de 1990 a 2004, et a depuis été exclue des compétitions athlétiques.

Achetez de la DHEA à prix discount sur notre site Drugstorefrance.

Canada : l’hormone et ses suppléments ne sont disponibles que sur prescription médicale.

Australie : une prescription médicale est nécessaire pour se procurer de la DHEA, de plus ses prix y sont plus élevés, en comparaison des prix pratiqués par les sites d’e-commerce ou par les magasins diététiques américains. La législation australienne a qualifiée la DHEA de “steroïde précurseur anabolique,” il est donc nécessaire de se munir d’un permis lors de la présentation à la douane ; permis qui ne peut être obtenu qu’avec une prescription médicale.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>